Infected : Rise of the Dead
Coddy Game propose des escapes game urban. Il s’agit de ce que l’on appelle couramment des jeux des pistes. Des scénarios sont disponibles pour de nombreuses villes en France, en Belgique et plusieurs pays d’Europe. Pour jouer, il vous suffit d’un téléphone (par joueur idéalement) et d’avoir installé l’application Coddy.
L’intrigue : L’invasion zombies
Un virus connu sous le nom de Z-1 s’est trouvé hors de contrôle dans les laboratoires de Kalio Tech Corporation. Il s’est rapidement propagé et s’avère extrêmement dangereux. Les infectés se transforment en véritables zombies mangeurs de chair.
Quand tes voisins et tout ton entourage se transforme, plus qu’une solution : fuir ! Seul ou en équipe, prépare-toi à affronter les zombies et tente de t’échapper de cet enfer dans les temps …
Notre expérience Infected – Rise of dead
Nous avons joué le scénario Infected, Rise of the dead à Nantes et nous étions 3 joueurs.
On lance l’application Coddy, chaque joueur renseigne un numéro obtenu après l’achat du scénario, qui permet de réunir l’équipe. Une carte nous permet de nous situer et nous indique le/les points à rejoindre. Un seul joueur à la main pour valider les actions. Chaque joueur peut tout de même choisir de prendre le contrôle à tout moment mais dans tous les cas, les actions sont décidées en équipe. En effet, à chaque étape, plusieurs choix sont possibles et cela influencera différemment la suite du scénario. Cela rend le jeu sympa et original par rapport a ce qui se fait déjà.
L’application mobile est bien faite, ergonomique et facile à prendre en main.
On se balade dans la ville, en espérant échapper au zombie, en se rendant devant des bâtiments significatif de la ville, même si on n’apprend rien d’un point de vue touristique. On marche, on s’amuse et on profite du moment c’est sympa.
Après un peu plus de 2h de jeu, on a réussi à s’échapper !
Notre avis
Dans l’ensemble les énigmes sont plutôt sympa mais un peu trop simples à notre goût. Il y a tout de même un peu d’observation à faire. Cependant, nous avons regretté le fait de ne pas pouvoir connaître la solution d’une énigme ratée, ce qui est particulièrement frustrant. Néanmoins, des indices sont disponibles à chaque fois mais cela nous coûte des points. Nous n’avons pas hésiter à en demander quand nous étions bloqués.
Cette expérience a été bien agréable d’autant plus qu’il faisait particulièrement beau ce jour-là. Cela dit, nous vous conseillons plutôt de la faire dans une ville que vous connaissez déjà car le scénario ne vous apprendra rien de nouveau sur elle.
Pour n’hésitez pas à découvrir leurs scénarios, de nombreuses villes sont disponibles, notamment : Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes, etc.