Nul ne meurt par magie… Que s’est-il passé dans la loge du magicien du grand théâtre pour qu’elle soit hantée ? Saurez-vous découvrir le secret du fantôme dans notre escape game ?
Un escape game dans le Bordeaux du début du 20ème siècle
Voilà un peu plus d’un siècle, Eugène White (de son vrai nom Simon Moreau), grand magicien du fameux Grand Théâtre de Bordeaux, est subitement décédé dans sa loge. Juste après sa représentation devant le président Poincaré en novembre 1914, alors que Bordeaux était brièvement devenue la capitale française et était envahie de personnalités reconnues, il a été retrouvé mort, en compagnie d’une inconnue, morte également... Il est depuis devenu impossible d’utiliser les lieux, la pièce semble même être… hantée !
C’est un coup dur pour le Grand Théâtre et pour ses intervenants, notamment pour Camille Etienne, magicien prétentieux, un peu précieux mais visiblement superstitieux.
Votre mission dans la loge du magicien
C’est à la demande du magicien, Camille Etienne, que votre équipe d’experts en paranormal est appelée pour résoudre la situation, quelques soient les moyens. C’est donc à vous de jouer à présent ! Saurez-vous comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi les phénomènes ne s’arrêtent pas ? Vous n’avez qu’une heure avant que le directeur du théâtre n’intervienne et n’annule le spectacle !
L'enseigne ne souhaite pas communiquer de niveau de difficulté.
- 60 minutes
- 1 salle